Quantcast
Channel: La Fabrique de Loulou
Viewing all articles
Browse latest Browse all 132

Essais sous influence

$
0
0

Depuis que j’ai un compte Instagram, je délaisse mon blog. Pas bien, pas bien… Et pourtant ce n’est pas faute de penser à tous les articles que je pourrais partager ici. 

Beaucoup de nouveautés dans ma vie… Enfin, tout est relatif. Disons plutôt que depuis que la vie a basculé il y a plus de 18 mois, comme beaucoup de personnes j’ai passé du temps sur les médias sociaux et j’ai visité une chaine de vidéos, (YouTube pour ne pas la nommer) bien connue sur laquelle j’ai découvert une nouvelle communauté de personnes fascinantes qui développent et partagent généreusement des tutoriaux. Ce qui m’a permis de découvrir de nouvelles techniques. 

J’ai aussi passé du temps sur Instagram où j’ai découvert la générosité de personnes qui offrent des ateliers gratuitement pour partager leurs passions.

Il y a quelques jours j’ai vu une technique qu’il fallait que j’essaie à tout prix.

Le matériel nécessaire :

1 pochoir

3 tampons de « Distress ink » (encre non permanente qui réagit avec l’eau) de couleurs différentes 

1 spray d’eau

Papier au choix

J’ai choisi 3 différentes sortes de papier : papier de cahier, papier pour les travaux artistiques mixtes et du papier sans acide.

Appliquer de façon aléatoire deux couleurs avec les tampons encreur et humidifier amplement avec le pulvérisateur d’eau.

Appliquer le pochoir sur votre papier.

Recommencer autant de fois que vous le souhaitez en jouant en alternance avec les couleurs.

Une fois que votre feuille est sèche, poser le pochoir sur l’empreinte et avec une petite brosse ou éponge de maquillage ajouter la troisième couleur. Cette étape peut être facultative si vous le voulez comme le montre la photo ci-dessous.

Et voilà!!!

Je suis vraiment satisfaite du résultat mais il manque un petit je ne sais quoi. En fait, je sais exactement quoi… Il manque du « doré »!. Je vais fabriquer une petite cire dorée que je pourrais appliquer parce par là pour « pimper » (rehausser) le tout. Peut-être que l’envie de vouloir embellir vient du fait de posséder seulement 4 couleurs… Malgré tout j’aime beaucoup les effets obtenus.

Lorsque j’aurai apporté des améliorations à ces essais préliminaires, je vous montrerai les résultats obtenus.

Si mes explications ne sont pas suffisamment claires et comme le dit si bien le slogan – une image vaut mille mots alors voici le tutorial original en images : @rachelgreig 

Et vous allez-vous vous laisser influencer et faire des essais???

Si oui, à votre tour d’essayer! Vous verrez, cette technique est… addictive! 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 132

Latest Images

Trending Articles



Latest Images